Cet article date de plus de 3 ans

La cathédrale d'Amiens ouverte jusqu'à minuit ce samedi

Dans le cadre de la 11ème édition de la Nuit des Cathédrales ce samedi 12 mai, la cathédrale Notre-Dame d'Amiens sera ouverte jusqu'à minuit ce samedi. Concert d'orgue, visites thématiques ou visites globales, l'entrée de ce joyau gothique est libre et gratuite.
Doublement inscrite au Patrimoine mondial de l'UNESCO, la renommée de la cathédrale Notre-Dame d'Amiens n'est plus à faire mais la découvrir la nuit, l'expérience vaut le détour. 
Pour la 11ème édition de la Nuit des Cathédrales, cette véritable prouesse technique de l'art gothique sera ouverte au public jusqu'à minuit. 

Construite de 1220 à 1288, la cathédrale d'Amiens est un des plus vastes édifices gothiques jamais élevés : 145m de longueur, 42m de hauteur et un volume total de 200 000 m3. 

Notre-Dame ouvre ses portes dès 20h30. Entre 20h45 et 21h15, un concert d'orgue est proposé au public. 
Des visites thématiques sont assurées par les bénévoles de l'association des Amis de la cathédralequi vous font découvrir ou re-découvrir, les stalles, les sculptures de Blasset, l'histoire de Saint-Jacques ou les hauts-reliefs des marchands du temple, la cathédrale pendant la Grande Guerre ou encore la chaire à prêcher.

Deux guides conférenciers d'Amiens Métropole assureront des visites plus globales de l'édifice religieux. 

Dans les Hauts-de-France, la cathédrale d'Arras ouvre également ses portes.


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
cathédrales culture patrimoine