Championnats d'Europe en petit bassin : Mélanie Hénique décroche l'argent du 50m nage libre à Glasgow

La nageuse, originaire d'Amiens, bat par la même occasion le record de France sur cette distance. Les championnats d'Europe de natation en petit bassin, qui se déroulaient à Glasgow du 4 au 8 décembre, lui ont également rapporté l'or du 50 m papillon et deux médailles en relais. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Déjà titrée sur le 50 m papillon, Mélanie Hénique s'est offert l'argent du 50 m nage libre ce dimanche 8 décembre aux championnats de natation en petit bassin, qui se déroulaient à Glasgow, en Écosse. Avec une amélioration de son record personnel, désormais établi à 23 secondes 66, elle a devancé Pernille Blum, la Danoise championne olympique en titre de la distance (23.73). La première place a échu à la Russe Maria Kameneva, qui surpasse l'Amiénoise de 10 centièmes. 
 


"Tout s'est mis en place d'un seul coup [...], s'est-elle félicité, tout a répondu. J'ai eu de très bonnes sensations dès le départ. C'est une performance que je retiens, c'était ma première finale européenne sur 50 m nage libre, c'est mon meilleur temps (23.66), c'est un nouveau record de France."
 
Huit mois après avoir échoué à se qualifier pour les mondiaux en grand bassin, la nageuse de 26 ans a également arraché jeudi son premier titre international individuel avec le 50 m papillon. La compétition écossaise lui aura également permis de glaner deux médailles supplémentaires en relais : en or pour le 4x50m dames et en bronze sur le 4x50m mixte.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information