Championnats d'Europe en petit bassin : Mélanie Hénique décroche l'argent du 50m nage libre à Glasgow

Mélanie Hénique, le 8 décembre 2019 à Glasgow, après la finale du 50m. / © Ian Rutherford/Press Association Images
Mélanie Hénique, le 8 décembre 2019 à Glasgow, après la finale du 50m. / © Ian Rutherford/Press Association Images

La nageuse, originaire d'Amiens, bat par la même occasion le record de France sur cette distance. Les championnats d'Europe de natation en petit bassin, qui se déroulaient à Glasgow du 4 au 8 décembre, lui ont également rapporté l'or du 50 m papillon et deux médailles en relais. 

Par M.L.

Déjà titrée sur le 50 m papillon, Mélanie Hénique s'est offert l'argent du 50 m nage libre ce dimanche 8 décembre aux championnats de natation en petit bassin, qui se déroulaient à Glasgow, en Écosse. Avec une amélioration de son record personnel, désormais établi à 23 secondes 66, elle a devancé Pernille Blum, la Danoise championne olympique en titre de la distance (23.73). La première place a échu à la Russe Maria Kameneva, qui surpasse l'Amiénoise de 10 centièmes. 
 

"Tout s'est mis en place d'un seul coup [...], s'est-elle félicité, tout a répondu. J'ai eu de très bonnes sensations dès le départ. C'est une performance que je retiens, c'était ma première finale européenne sur 50 m nage libre, c'est mon meilleur temps (23.66), c'est un nouveau record de France."
 

Huit mois après avoir échoué à se qualifier pour les mondiaux en grand bassin, la nageuse de 26 ans a également arraché jeudi son premier titre international individuel avec le 50 m papillon. La compétition écossaise lui aura également permis de glaner deux médailles supplémentaires en relais : en or pour le 4x50m dames et en bronze sur le 4x50m mixte.
 

Sur le même sujet

Les + Lus