Le château de Querrieu, près d'Amiens, revisite 100 ans de mode

Dans le cadre de la fin du centenaire de la Grande Guerre, le château de Querrieu, près d’Amiens, accueille douze "silhouettes" (c’est le terme officiel) qui retracent l’évolution de la mode et du travail de ses créateurs, de 1914 à nos jours.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Vous aimez la Haute Couture ? Voilà une exposition qui devrait vous intéresser !

La comtesse Yolande d'Alcantara, propriétaire du château de Querrieu, dans la Somme, organise une exposition retraçant l'évolution de la mode de 1914 à nos jours à travers 12 tenues. 

Une initiative qui s'inscrit dans le cadre de la fin des commémorations du centenaire 14/18.

Et quoi de mieux pour débuter ce "défilé" historique, que de présenter l’austère tenue d’une infirmière de la Croix-Rouge ? On ne sait ensuite quelle robe admirer le plus !
Ensemble de jour, robe de bal, tenue de cocktail ou robe du soir, elles sortent toutes des plus grands ateliers : Dior, Jean-Paul Gaultier ou Ungaro

L'une d’entre elles a même été portée par l’actrice Ingrid Bergman, présidente du Festival de Cannes en 1973 ! 

Toutes ces tenues ont été prêtées par Alexandre Vassiliev, un des plus grands collectionneurs de costumes du monde et ami de la propriétaire du château. Vivant à Moscou, il dirige plusieurs musées en Europe consacrés à sa passion.

Cette exposition se tient jusqu’au 30 Septembre tous les après-midis sauf le lundi de 16h à 18h.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information