Kensington Palace a confirmé sur son compte Twitter ce lundi que le Prince William fera bien le déplacement à Amiens pour les commémorations de la bataille d’Amiens le 8 août prochain.
La venue du nouveau couple princier de la famille royale britannique en Picardie était encore en suspens... Le Kensington Palace a mis fin aux doutes sur son compte Twitter officiel ce lundi en annonçant: "Le duc de Cambridge assistera aux commémorations marquant le centenaire de la bataille d'Amiens le mercredi 8 août"
The Duke of Cambridge will attend commemorations marking the centenary of the Battle of Amiens on Wednesday 8th August #Amiens100 pic.twitter.com/WvojcRY46I
— Kensington Palace (@KensingtonRoyal) 23 juillet 2018
La commémoration se déroulera à la cathédrale Notre-Dame d'Amiens à partir de 15h, en présence aussi notamment de la Première ministre britannique Theresa May, la ministre des Armées Florence Parly et sa secrétaire d'Etat Geneviève Darrieussecq ainsi que l'ancien président allemand Joachim Gauck.
Le public est aussi convié sur inscription préalable sur le site de la préfecture de la Somme.
1.200 places sont disponibles sur le parvis de la cathédrale et 2.000 à l'intérieur dont 800 pour la France.
La cérémonie est à suivre en direct sur notre antenne, ainsi que sur notre site et notre page Facebook, à partir de 14h30.