Les matches de Ligue 1 et de Ligue 2 du week-end sont "maintenus à l'heure actuelle", a confirmé la Ligue de football professionnel (LFP), ce samedi peu avant 16h00, suite aux annonces du gouvernement face à l'intensification de l'épidémie causée par le nouveau coronavirus.
"Nous sommes en contact permanent avec les autorités", a fait savoir la LFP, indiquant que les rencontres du week-end, à commencer par celle du Paris SG contre Dijon prévue samedi à 17h30 au Parc des Princes, étaient "maintenues à l'heure actuelle".
Dimanche, le match phare du week-end de football se déroule normalement en soirée à Lyon, où plus de 60 000 personnes sont attendues pour le derby face à Saint-Etienne.
Le ministre de la Santé Olivier Véran a annoncé samedi que les matches de Ligue 1 du week-end n'étaient pas concernés par les mesures prises par le gouvernement, qui a ordonné l'annulation de tous les "rassemblements de plus de 5 000 personnes" en milieu fermé et de certains événements en extérieur, comme le semi-marathon de Paris prévu dimanche.
Si le VAFC a déjà joué vendredi contre l'AC Ajaccio et Chambly s'est déplacé à Lorient ce samedi, trois autres clubs professionnels des Hauts-de-France sont en lice ce week-end en Ligue 1 et en Ligue 2 : l'Amiens SC affronte Metz ce samedi soir au Stade de la Licorne, le LOSC se déplace dimanche au Stade de la Beaujoire à Nantes et le RC Lens jouera lundi contre le Paris FC au Stade Charlety.
Le meeting d'athlétisme de Liévin annulé ?
A Liévin, où se déroulent les Championnats de France d'athlétisme en salle, l'interrogation est de mise. Les épreuves ont débuté samedi en début d'après-midi devant un public relativement clairsemé, environ 2500 personnes, et dans une salle qui correspond parfaitement à la définition d'un "espace confiné".
En revanche, dimanche sont attendus 3 à 4000 spectateurs ce qui pose la question du maintien des championnats. Une décision devrait être prise en fin de journée ce samedi, selon la Fédération française d'athlétisme.