Les deux villes n'avaient pas diffusé les matches de poule, les contraintes de sécurisation étant plus importantes cette année. Mais l'accession des Bleus en huitième de finale les a convaincu d'ouvrir des espaces pour les supporters.
Les retransmissions publiques se font rares cette année en Picardie, mesures de sécurité obligent, mais quelques communes ont tout de même décidé d'ouvrir leurs portes pour accueillir la liesse, ou la déception selon les cas, qui accompagne les matches de la Coupe du monde de football qui a lieu en Russie depuis le 14 juin. Alors que la France, première de son groupe à l'issue des phases de poule, dispute ce samedi les huitièmes de finale face à l'Argentine, Amiens et Beauvais ont décidé de s'ajouter à la liste.
Où ? Quand ?
Dans la Somme, les supporters de toujours ou d'un soir pourront se rendre au Coliseum, où seront installés quatre écrans géants dès 15h. L'entrée est gratuite mais "pour des raisons de sécurité, la jauge étant limitée à 3 000 places, l’accès se fait sur présentation de contremarques à retirer dès jeudi au Coliseum ou à la boutique de l’ASC à Shopping Promenade", précise la ville. L'entrée est libre à l'Elispace de Beauvais. Prévoir tout de même de l'avance pour les contrôles de sécurité (palpations et sacs), pour ne pas manquer le coup d'envoi à 16h.