• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Coupe du monde féminine de football : où regarder le quart de finale France-USA sur écran géant en Picardie ?

© FRANCK FIFE / AFP
© FRANCK FIFE / AFP

Plusieurs villes de Picardie dont Beauvais et Soissons ont prévu de diffuser sur écran géant le quart de finale entre l'équipe de France et les Etats-Unis, vendredi 28 juin 2019 (21h). En raison de la canicule, Amiens qui avait aussi prévu une retransmission sur écran géant a décidé d'annuler.

Par France 3 Picardie

Pourquoi se contenter d'un petit écran quand on peut s'en mettre plein les yeux avec un écran géant ? À l'occasion des quarts de finale de la coupe du monde féminine de football qui se dérouleront le 28 juin prochain, plusieurs villes de la région vont retransmettre publiquement le match des Bleues face aux Etats-Unis.

Jusque-là, les elles n'avaient diffusé aucune rencontre de l'équipe de France (matches de poule et 1/8e de finale). Lors de la coupe du monde 2018, notamment pour des raisons de sécurité, bon nombre d'entre elles avaient attendu les huitièmes de finale (France-Argentine) pour installer des écrans géants.

Pour cette affiche plus qu'alléchante entre la France, pays hôte de la compétition et les Etats-Unis, triple championnes du monde (sur 7 éditions) et championnes du monde en titre, les villes picardes vont ainsi se rattraper.


BEAUVAIS

À Beauvais, le quart de finale des Bleues sera retransmis à l'Espace Culturel, situé Cour des Lettres, rue de Buzanval. L'ouverture de l'accès à la fan zone se fera à partir de 20h. L'entrée sera gratuite. Des contrôles à l'entrée du site seront effectués.



SENLIS

De son côté, la ville de Senlis invite les supporters à venir regarder gratuitement la rencontre dans son cinéma Le Jeanne d'Arc, situé au 10, rue du Cimetière Saint-Rieul. 



SOISSONS

Les Soissonnais et les habitants des communes voisines pourront eux profiter gratuitement de la fan zone mise en place au gymnase Jean Davesne pour voir France-USA.


Annulation de la retransmission à Amiens

La retransmission de France-USA sur écran géant prévue au Coliseum n'aura finalement pas lieu. La ville d'Amiens a en effet décidé d'annuler l'évènement "en raison des fortes chaleurs annoncées vendredi".

Les supporters de Wendy Renard et ses coéquipières qui avaient prévu de se rendre au complexe sportif vont donc devoir revoir leur programme. Ils pourront toujours se rabattre sur les bars de Saint-Leu et profiter de la rencontre autour d'une pinte de bière (à consommer avec modération évidemment) ou entre amis à la maison.



Pas d'écran géant à Laon et Compiègne

A Laon, rien n'a été prévu pour le match des Bleues. La soirée de vendredi sera occupée par le grand concert gratuit "Grand Live" durant lequel se produiront notamment les rappeurs toulousains Bigflo et Oli, le chanteur Mika et le DJ et producteur Petit Biscuit.

Absence de fan zone également à Compiègne. La mairie prévoit cependant de diffuser la finale de la compétition, à condition que les Bleues parviennent à se hisser jusque-là.

Quart de finale France-Etats-Unis

Lieu : Parc des Princes (Paris)
Date : 28 juin 2019
Début de la rencontre : 21h.

L'instant statistiques : il s'agira de la 25e confrontation entre les deux sélections depuis leur première opposition en 1988. Le bilan est nettement en défaveur des Françaises avec 17 défaites, 3 nuls et 4 victoires. Cependant, les Bleues restent invaincue depuis trois rencontres face aux Américaines (2 victoires et 1 nul). Le dernier match entre les deux nations, en janvier dernier au Havre, s'est soldé par une victoire française 3-1.
 

Sur le même sujet

Présentation de Marvin Martin, ex Bleu et nouvelle recrue du FC Chambly

Les + Lus