De l'or et du bronze pour les deux jeunes Picards aux Mondiaux d'athlétisme de Nairobi

Publié le Mis à jour le
Écrit par Camille Di Crescenzo
De l'or pour Erwan Konaté et du bronze pour Jean-Baptiste Bruxelle (photo des deux athlètes picards prise avant leur voyage pour Nairobi).
De l'or pour Erwan Konaté et du bronze pour Jean-Baptiste Bruxelle (photo des deux athlètes picards prise avant leur voyage pour Nairobi). © Amiens UC Athlétisme

Les Picards à l'honneur aux Mondiaux juniors de Nairobi (Kenya). Erwan Konaté gagne l'or en sautant 8,12m. Avec cette médaille, il remporte le 1er titre de la délégation française. Quelques minutes avant, l'Amiénois Jean-Baptiste Bruxelle a apporté une médaille de bronze au marteau.

Prévue en juillet 2020, la 18e édition des Championnats du monde juniors d'athlétisme a été reportée en raison de la pandémie. Elle se déroule actuellement du 18 au 22 août 2021, à Nairobi, au Kenya.

Les deux Picards licenciés à l'Amiens UC athlétisme ont frappé fort ce vendredi 20 août. À commencer par l'Amiénois Jean-Baptiste Bruxelle. En envoyant son marteau de 6 kg à 77,70m, l'athlète de 19 ans remporte la médaille de bronze, comme lors des Championnats d'Europe, auxquels il a participé en juillet dernier à Tallinn (Estonie). Ce résultat confirme qu'il a toute sa place aux Jeux olympiques de 2024.

Quelques minutes plus tard, c'est au tour du second Picard de la délégation française de se distinguer en lui apportant son premier titre. Erwan Konaté, 18 ans, avait lui aussi remporté une médaille de bronze à Tallinn en battant son record personnel grâce à un saut en longueur de 7,91m. Cette fois, il va plus loin et gagne l'or au quatrième essai mesuré à 8,12m. C'est le seul à avoir passé la barre symbolique des 8 m. Il bat par la même occasion le record de France détenu depuis 1997 par Yann Domenech (7,98m). 

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.