Plus de 300 fans se sont déplacés dans un centre commercial d’Amiens pour rencontrer la chanteuse Vitaa, venue pour une séance de dédicaces. Son dernier album intitulé "Charlotte" est sorti en octobre et elle se produira au Zénith d'Amiens le 8 décembre 2024.
Il est 13 heures dans ce centre commercial d'Amiens et une centaine de fans font déjà la queue. Certains d’entre d’eux, parmi les premiers, lui ont même apporté un bouquet de fleurs. D’autres sont assis au sol, témoignant d'une longue attente.
Des passants se demandent ce qui se trame. "Vitaa ? On va rester et la voir gratuitement alors !" se réjouit une dame en apprenant la venue de la chanteuse. Et montant sur l'estrade aux alentours de 14h30, après avoir passé quelques instants avec les gagnants d'un concours, Vitaa a électrisé le centre commercial. Pas de concert, ni de paillettes, mais une présence qui fait rayonner tout le lieu.
Des fans sur place depuis le matin
Tout un tas de profils et d'âges différents se sont déplacés. Mais le plus impressionnant reste le nombre important d’enfants en bas âge, voire de bébés en poussette. Beaucoup de fans sont venus avec leurs enfants, preuve que les admirateurs de la première heure de la chanteuse R&B sont toujours aussi présents, accompagnés de la nouvelle génération. C’est le cas d’une femme venue avec sa fille, à qui elle a transmis son admiration pour Vitaa. "Je suis venue pour nous deux. Forcément, je suis fan depuis beaucoup plus longtemps qu’elle", plaisante-t-elle.
Alex est un fan de longue date. Ce n'est pas la première fois qu'il la voit. Il avait monté sa scène au Zénith pour le Versus Tour. La revoir lui procure de "l’excitation". Il s'est d’ailleurs déplacé pour la "remercier" d’avoir "monté et démonté sa scène au Zénith". Pour lui, Vitaa a "beaucoup de charisme et mérite sa gloire".
De son côté, Gautier est arrivé autour de 10h du matin. Il se réjouit de rencontrer une de ses artistes préférées. Charlotte, son cinquième album studio sorti en octobre, pour lequel la chanteuse fait sa tournée promotionnelle, "est mon album préféré", ajoute-t-il. Marjorie, quant à elle, est présente depuis 9h30… en béquille. "Ça ne m’a pas du tout empêché de venir, ce n’est pas très physique, et puis quand on aime, on ne compte pas !", abonde-t-elle.
"Ses chansons étaient des bouées de sauvetage"
La majorité des fans interrogés suivent Vitaa depuis ses débuts et beaucoup d’entre eux citent "Confession nocturne" comme point de départ de leur admiration. Cette collaboration célèbre avec la rappeuse Diam’s, à la retraite depuis une dizaine d’années, avait fait connaître la chanteuse Vitaa en 2006 auprès du grand public. Elle a ensuite squatté les classements musicaux français avec des hits comme À fleur de toi ou Ma Sœur. Depuis quelques années maintenant, elle collabore avec Slimane. Elle est aussi marraine de la nouvelle saison de la Star Academy.
Marjorie est venue rencontrer Vitaa pour la première fois et surtout "la remercier". Pour elle, "ses chansons étaient des bouées de sauvetage dans des moments tumultueux" qui lui ont permis de sortir "la tête de l’eau". Et même si la rencontre a été "expéditive", elle "comprend, car il y a du monde. Mais elle est adorable, au top", se réjouit la jeune fille.
Alex, quant à lui, était heureux de retrouver la chanteuse en solo. Il a apprécié le Versus Tour avec Slimane, mais il se dit "content" qu’elle et Slimane puissent s’occuper de leur carrière respective. Gautier a des étoiles pleins les yeux : "elle est simple et belle", résume-t-il en admirant son CD fraîchement dédicacé.
La chanteuse se produira le 8 décembre 2024 au Zénith d’Amiens.