replay

VIDÉO. Flamme olympique à Amiens : Jérémy Stravius embrase le chaudron devant le cirque Jules Verne

Ce jeudi 4 juillet 2024, la flamme olympique passe dans la Somme pour la 48e étape de son parcours. Partie de Villers-Bretonneux à 9h, elle finit à Amiens dans les mains du nageur olympique Jérémy Stravius pour l'embrasement du chaudron. Suivez ce moment historique dans notre édition spéciale dès 19h15.

C'est la 48e  étape du parcours de la flamme olympique, dans le département de la Somme. 150 relayeurs auront porté le flambeau à Villers-Bretonneux, Abbeville, au parc de Samara, à Doullens, Saint-Valery-sur-Somme, Albert et enfin Amiens, point final de cette étape où le chaudron doit être allumé par Jérémy Stravius.

À LIRE AUSSI ► EN IMAGES. De Villers-Bretonneux à Amiens, la flamme olympique s'apprête à illuminer à la Somme

Un moment historique et surtout une première pour la majorité des spectateurs, quoique certains se rappellent le passage de la flamme dans la Somme en 1991 pour les Jeux d'Albertville.

Dans chaque ville étape, nombreux étaient les habitants à se mobiliser pour encourager les porteurs. De nombreuses animations sportives et culturelles étaient proposées. À Amiens, dernière halte de cette 48e étape, les célébrations battent leur plein depuis 15h30 avec des démonstrations de danse, basket, foot, dans divers lieux de la ville.

À LIRE AUSSI ► Flamme olympique dans la Somme : retrouvez toutes les animations qui encadrent son passage entre Villers-Bretonneux à Amiens

Des célébrations amiénoises à vivre sur place avec le bus France télévisions et ses animations, place René Goblet, pour tenter de gagner des places pour les Jeux olympiques. C'est également l'occasion de rencontrer les athlètes locaux à travers "Les lives de la flammes", à découvrir sur Instagram @france3picardie et @francetvetvous.

Suivez le parcours de la flamme sur la chaîne france.tv Paris 2024 : https://www.france.tv/paris-h24/direct.html.

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Hauts-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité