Féminicide à Amiens : le meurtrier présumé est décédé

L'homme suspecté d'avoir tué sa femme et blessé ses enfants avec un marteau avant d'incendier sa maison le 13 décembre est décédé au CHU de Lille. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le 13 décembre dernier, le corps d'une femme avait été retrouvé dans une maison en feu rue de la Métairie à Amiens. L'enquête avait conclu que l'auteur du meurtre était probablement le conjoint. L'homme aurait tué sa femme en lui assénant de violents coups à la tête. Il aurait ensuite poursuivi ses deux enfants, âgés de 10 à 17 ans, dans la rue, armé d'un marteau. 

Les enfants se sont réfugiés chez un voisin. C'est alors que l'homme serait retourné dans la maison pour y mettre le feu. Les pompiers venus éteindre l'incendie l'avait retrouvé vivant, mais brûlé à 35%. Il avait été transporté au service des grands brûlés du CHU de Lille.
 
Le procureur de la République a indiqué ce lundi qu'il était finalement décédé des suites de ses blessures, à l'hôpital, une semaine après le drame. Compte tenu de son état, il n'a pas pu être entendu par la justice, mais une autopsie a été demandée.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information