C'est la drôle proposition faite par le club amiénois ce jeudi 31 mai sur Twitter, après l'annonce du départ de Zinédine Zidane à son poste d'entraîneur du Real Madrid.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Zinédine Zidane vient d'annoncer son départ du Real Madrid, avec lequel il a remporté trois Ligue des Champions consécutives en tant qu'entraîneur. La dernière en date étant celle glanée il y a quelques jours, le 27 mai dernier, à Kiev, contre les Anglais de Liverpool (3-1). Une annonce inattendue et brusque tel un coup de boule dans une poitrine italienne en finale de Coupe du Monde. En effet, intouchable à son poste de coach, respecté du vestiaire merengue, adulé par les aficionados madrilènes, "ZZ" a pris tout le monde à contre-pied. Une habitude chez lui.

Depuis, la sphère footballistique bouillonne dans un état de confusion. Mais au milieu des premières spéculations sur le prochain club (ou sélection ? Coucou, Noël le Graët) de "ZZ", une dépression du président du Real Madrid, Florentino Perez, et les millions de tweets qui continuent d'affluer surTwitter à l'heure où vous lirez ces mots, le club d'Amiens n'a pas perdu de temps pour ouvrir grand sa porte à Zindédine Zidane. Comme dit le proverbe, qui ne tente rien, n'a rien.

Et c'est en tant que... joueur, que le club amiénois lui propose une place en son sein. "Zinédine, si tu veux reprendre du service en tant que joueur, nous sommes chauds !", a tweeté le club ce jeudi 31 mai.

En tant que joueur uniquement, car Zidane, même à 45 ans ça reste très sérieux balle au pied. Mais surtout parce qu'on ne touche pas à Christophe Pélissier !

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information