Engagés dans le troisième tour de la compétition européenne, les Amiénois ont perdu leur première rencontre face aux Nottingham Panthers (4-2), ce vendredi 15 novembre à Vojens, au Danemark.
Pour la première participation des Gothiques en Continental Cup depuis 15 ans, l’équipe amiénoise a connu un départ compliqué. Les hommes de Mario Richer se sont inclinés (4 à 2) face aux Nottingham Panthers, ce vendredi 16 novembre à Vojens, au Danemark, à l’occasion de leur premier match de poule en championnat européen.
|| CONTINENTAL CUP ||
— Les Gothiques (@LesGothiques) November 15, 2019
Pour leur entrée en lice face aux Panthers de Nottingham, les Gothiques s'inclinent 4 buts à 2. RDV dès demain face aux Danois et hôtes du tournoi pour le match 2.#wearegothiques #continentalcup #hockey #lesgothiques #vojens #danemark #iihf pic.twitter.com/V3BMfbplIY
Si les favoris du groupe ont ouvert le score après cinq minutes de jeu, par Jake Hansen, l’égalisation est intervenue trente seconde plus tard grâce à Florian Sabatier. « Depuis le début de saison, on a un peu montré ça : souvent, on est menés et on revient assez rapidement, a commenté l'ailier amiénois. Pour la ligue Magnus, ça marche. On arrive à gagner souvent les matches. Mais là, c’est vrai que c’était un peu plus compliqué. C’est dommage. »
J?ke H?nsen! pic.twitter.com/i04VvZVlYi
— The Nottingham Panthers (@PanthersIHC) November 16, 2019
Deux buts en deuxième période (Jake Hansen, Carl William Quist), puis un quatrième (Samuell Herr) auront raison des espoirs picards, malgré une dernière concrétisation de Tommy Giroux à sept minutes de la fin du match. « On va être meilleurs plus le tournoi va passer, espère ce dernier. On affrontait l’équipe qui est supposée terminer au premier round de ce tournoi. On a bien fait. L’important c’est d’être meilleur encore demain, pour aller chercher la victoire. »
Les Gothiques affrontent ce samedi les locaux du SønderjyskE, vainqueurs hier des Hongrois du Ferencvárosi Torna Club. Un succès leur permettrait de continuer à rêver : les deux premiers du groupe se qualifieront en effet pour les phases finales du championnat européen, qui auront lieu du 10 au 12 janvier.