Le 1er Vice-président du Conseil départemental de la Somme Hubert de Jenlis a annoncé qu'il quittait l'UDI pour rejoindre LREM.
Dans un communiqué de presse en date de ce mercredi 4 juillet, Hubert de Jenlis annonce sa volonté d'adhérer au mouvement d'Emmanuel Macron, LREM. Le 1er vice-président UDI du Conseil départemental de la Somme, déclare dans ce communiqué «être en phase avec la politique du Président de la République». Ce choix politique remonte au lancement du mouvement En Marche. En 2016 Hubert de Jenlis était présent à Mégacité, la personnalité et le projet d'Emmanuel Macron l'on alors séduit.
Voici un extrait de son communiqué :
En 5 ans, le Président de la République doit rattraper 30 ans de blocages, d’inactions et de dérives. Il a un mandat pour réformer le pays et tous ceux qui se reconnaissent dans son action doivent le soutenir, loin des logiques d’appareil et des calculs partisans.
Ma décision n’est pas un choix d’opportunité (il n’y a pas d’élection en 2018) mais le fruit d’un cheminement personnel, un choix de conviction et de cohérence. Il s’agit, comme je l’ai toujours fait, de mettre en conformité mes valeurs avec mon engagement politique.