Qu'ils baignent dans la gastronomie depuis leur plus tendre enfance ou que ce soit l'objet d'une reconversion professionnelle, ces quatre chefs ont su se faire une place dans le milieu de la cuisine. Et chacun rencontre un franc succès auprès de sa clientèle...
Jean-Michel Descloux, chef de l'Atelier des Saveurs
Passioné de cuisine et formé en école hôtelière dès 14 ans, Jean-Michel Descloux a tourné dans toute la France et travaillé à Paris auprès de grands chefs. Après avoir pris la tête d'un grand restaurant amiénois, il a ouvert l'Atelier des Saveurs à Longueau il y a deux ans.
Claire Chaumeil, chef du Robin Room
Initiée à la gastronomie en Angleterre, Claire Chaumeil, alors détentrice d'une licence en management de entreprises culturelles, décide de passer un bac professionnel en hôtellerie à son retour en France.Elle est aujourd'hui à la tête du restaurant le Robin Room à Amiens, un établissement qui a su plaire à une clientèle désireuse de découvertes culinaires ou de plats végétariens...
Ludovic Dupont, chef de La Nature a du Goût
Réputé pour sa cuisine aux plantes et aux fleurs, Ludovic Dupont sillonne la Picardie à bord de ses deux food-trucks. Cuisinier depuis 30 ans, c'est en Guadeloupe et en Martinique qu'il commence à utiliser les fleurs dans ses préparations. Il a été formé par l'ethnobotaniste François Couplan et est désormais capable de travailler 90 plantes.
Dany Lévêque, chef du Graal de Cappy
À Cappy, commune de 600 âmes dans la Somme, Dany Lévêque tient un restaurant atypique. Il sert de cantine aux enfants de l'école pour un prix équivalent à une cantine classique. La cuisine de Dany est à son image : simple, généreuse et familiale.Une série de reportages de Yolande Malgras, Jérôme Arrignon, Olivier Denesle et Nicolas Duchet.