Incendie aux écuries de Saveuse : une personne gravement brûlée, un hangar de 2 000 m² parti en fumée

Intervention des pompiers du SDIS 80 lors de l'incendie du centre équestre de Saveuse à côté d'Amiens le 16/09/2019 / © J-L. Croci / FTV
Intervention des pompiers du SDIS 80 lors de l'incendie du centre équestre de Saveuse à côté d'Amiens le 16/09/2019 / © J-L. Croci / FTV

Un incendie s'est déclaré vers midi dans un entrepôt de 2 000 m² des écuries de Saveuse dans la Somme, tout près d'Amiens, ce lundi 16 septembre. Un employé du centre équestre, gravement brûlé, a été transferé au CHU d'Amiens.

Par Valentin Pasquier

Un départ de feu s'est déclaré vers midi dans un grand hangar des écuries de Saveuse, ce lundi 16 septembre. Les pompiers ont été appelés vers 11 h 45 pour éteindre un incendie qui revageait l'entrepôt de 2 000 m² où était stockée de la paille servant de fourrage aux animaux.

Avant l'arrivée des secours, les employés du centre ont mis une cinquantaine de chevaux à paître pour les éloigner du feu. La trentaine de sapeurs-pompiers a dû prodiguer des soins à l'un d'eux, gravement brûlé. La victime a été transferée au CHU d'Amiens pour des soins. Ses jours ne sont pas en danger. Deux boxes ont été touchés, mais ils étaient vides au moment de l'incendie.

À 16 heures, les pompiers travaillent toujours à éteindre le gigantesque incendie à l'aide de trois fourgons. Tout risque de propagation a maintenant été écarté. Les soldats du feu doivent à présent sortir la paille et l'étaler le plus rapidement possible dans les paturages afin d'éviter tout nouveau départ de feu. Dans le même but, des rondes seront organisées si le feu vient à être circonscrit dans la soirée.
 

Sur le même sujet

Les gens des Hauts : Tourcoing, la ville aux mille visages

Les + Lus