Ce mardi 30 juin, les pompiers sont intervenus à 7 heures pour un feu d'appartements dans une maison située rue Gaulthier de Rumilly, dans le quartier Henriville d'Amiens. Aucune victime n'est à déplorer. L'origine de l'incendie est encore méconnue.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les habitants du quartier Henriville à Amiens ont été réveillés ce mardi matin par des odeurs de fumées et les sirènes des pompiers. À 7 heures, une trentaine de soldtas du feu sont intervenus sur l'incendie d'une maison amiénoise située rue Gaulthier de Rumilly. 
 
À l'arrivée des secours, la maison était entièrement embrasée. Selon le SDIS, le feu très virulent s'est propagé rapidement dans les trois appartements et a été maîtrisé au moyen de trois lances à incendie. 

Une personne prise en charge à l'hôpital

Trois familles vivaient ici : une femme avec un enfant, un frère et une sœur, tous deux adultes ainsi qu'un couple. Ce dernier, habitant dans les combles, a réussi à s'échapper par le toit. Aucune victime n'est à déplorer. À l'arrivée des pompiers, tous les occupants étaient parvenus à sortir de la maison. Une personne a tout de même été prise en charge à l'hôpital, incommodée par les fumées. 

Au total, huit personnes doivent être relogées. Les habitants de l'amiénoise incendiée et un couple dont l'appartement se situe dans une maison contigüe.
 

La police est sur place afin de déterminer l'origine de l'incendie.

Un important dispositif de sécurité a été mis en place. Les rues aux alentours, notamment la rue Laurendeau, sont bloquées. 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information