Jacques Rançon quitte la prison de Béziers pour la maison d'arrêt d'Amiens

Condamné à la perpétuité par les Assises des Pyrénées-orientales, Jacques Rançon avait avoué le meurtre d’Isabelle Mesnage dans la Somme. Incarcéré à Béziers (Hérault) il vient d'être transféré à la maison d'arrêt d'Amiens pour faciliter l'instruction des magistrats en charge du dossier. 

 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le 20 juin 2019, Jacques Rançon a avoué le meutre en 1986 à Cachy près de Villers-Bretonneux dans la Somme d'Isabelle Mesnage âgée de 20 ans, une jeune informaticienne à l'hôpital d'Amiens. La jeune fille avait été kidnappée pendant une promenade, violée et mutilée. À l'époque des faits, Jacques Rançon habitait dans la Somme.

Celui qui allait devenir le "tueur de la gare de Perpignan" a été condamné en 2018 par la cour d'assises des Pyrénées-orientales à la réclusion criminelle à perpétuité, assortie d'une peine de sûreté de 22 ans. Il purgeait sa peine dans la prison de Béziers dans l'Hérault.
 
Il vient d'être transféré à la maison d'arrêt d'Amiens pour faciliter l'instruction des magistrats pour le meurtre d'Isabelle Mesnage, afin d'aboutir très rapidement à un nouveau procès. 
 
Jacques Rançon est né à Hailles, petit village de 400 habitants, situé à une vingtaine de kilomètres d'Amiens. En mars 2018, Denise Rançon, la demi-sœur de Jacques, revenait sur l'enfance de son frère devenu meurtrier.
 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information