Vendredi 8 janvier, un jeune homme de 20 ans a été déféré devant un juge pour des agressions sur des personnes âgées. Il doit être jugé en comparution immédiate ce lundi 11 janvier pour violences sur personnes vulnérable, tentative de vol aggravé, usage de stupéfiant en état de récidive.
Le parquet d’Amiens a déféré cet après-midi, aux fins d’incarcération et comparution immédiate lundi, un jeune homme âgé de 20 ans à qui il est reproché plusieurs agressions sur personnes âgées. Les faits ont eu lieu mercredi 6 janvier après-midi dans le quartier sud-est d’Amiens.
L’auteur des faits, fortement alcoolisé et sous l’emprise de stupéfiants, a tout d’abord agressé une femme de 90 ans devant chez elle alors qu’elle venait de lui indiquer qu’elle n’avait pas de cigarette à lui donner. Le jeune homme l’a poussée. La victime est tombée, sa tête heurtant au sol. Elle a été transportée à l’hôpital pour des blessures au visage et au genou. Ses jours ne sont pas en danger mais elle est très choquée par les faits. Cinq jours d'ITT lui ont été prescrits.
L’individu a ensuite pénétré dans l’appartement d’une seconde femme, âgée de 95 ans, qu’il a bousculée violemment. Il a quitté les lieux après s'être rendu dans la cuisine. La victime est choquée mais n’a pas subi de blessures physiques. Le mis en cause a enfin tenté de voler le sac à main d’une troisième femme, âgée pour sa part de 74 ans. Il l’a également bousculée mais n’est pas parvenu à ses fins. Elle n'a pas subi de blessures physiques.
L’auteur a été interpellé le jour même alors qu’il montait à bord d’un bus rue Québec. Devant les policiers du commissariat d’Amiens qui ont réalisé cette enquête, il a affirmé ne pas se souvenir des faits. Il a maintenu cette position durant toute la durée de sa garde à vue.
Déjà connu de la justice et plusieurs fois condamné comme mineur et majeur, il a été placé en détention provisoire vendredi 8 janvier à la maison d’arrêt d’Amiens. Il doit être jugé en comparution immédiate lundi 11 janvier 2021 en début d'après-midi pour violences sur personnes vulnérable, tentative de vol aggravé, usage de stupéfiant. Tous ces délits ont été commis en état de récidive légale.