Victorieux face à Reims, l'Amiens SC marque ses premiers points de la saison

Amiens a affronté Reims samedi 25 août sur la pelouse du stade de la Licorne / © Amiens SC / Twitter
Amiens a affronté Reims samedi 25 août sur la pelouse du stade de la Licorne / © Amiens SC / Twitter

Amiens s'est imposé 4-1 face à Reims samedi soir lors d'un match notamment marqué par un doublé de Konaté et les tout premiers buts de Ghoddos et Gnahoré​​​​​​, fraîchement arrivés. L'ASC peut respirer après ce succès qui lui permet de remontrer provisoirement au 13e rang (3 points).

Par Célia Vanier

Les Amiénois qui ont su réagir samedi soir après deux défaites. Le club picard a ainsi marqué ses premiers points de la saison face aux Rémois jusqu’alors invaincus, affaiblis par l'expulsion de Métanire (39e) après un carton rouge.

L'ASC s'est imposé grâce à des buts d'Eddy Gnahoré (23e), de l'Iranien Saman Ghoddos (59e), tout juste arrivé au club, et un doublé du Sénégalais Moussa Konaté (67e, 73e). 
 

Les amiénois, qui dominaient depuis le début de la rencontre, ont logiquement ouvert le score sur une première véritable occasion, un centre de Konaté, Gnahoré contrôlait et se retournait avant d'envoyer la balle au fond (1-0, 22).

Les choses se sont compliquées pour Reims, amputé de Métanire, exclut par l'arbitre Florent Batta après avoir consulté la VAR durant plusieurs minutes. En cause, un tacle sur la cheville de John Steven Mendoza (35).
 

Ghoddos hésitant

Samann Ghoddos, qui disputait son premier match avec le club picard, a marqué de la tête à la 59e minute, marquant le second but amiénois"C'est un très bon départ pour moi. Je suis très heureux d'avoir marqué et d'avoir contribué à la première victoire de ma nouvelle équipe. J'ai découvert un bon club, des coéquipiers géniaux et de supers fans. Je ne suis arrivé qu'hier, je n'avais qu'un seul entraînement, j'espère m'améliorer encore," a déclaré le suédois, qui a eu du mal à se placer tout au long du match.
 

"Aligner d'entrée Ghoddos, qui venait d'arriver, ce n'était pas un coup de poker. Mais en faisant ça, je voulais donner un peu de dynamisme à l'équipe. Il a eu un match difficile et a parfois eu du mal à se situer, mais sur une action il a marqué un joli but",​ confirme Pélissier l'entraîneur du club.​​​​​
 

Le double de Konaté


Konaté, le buteur maison, a réussi un doublé en six minutes pour achever Reims, d'abord en reprenant au second poteau un centre d'Emil Krafth (3-0, 67e), puis d'une frappe déviée par Yunis Abdelhamid (4-0, 73e). 

"On a fait une très bonne entame, on a mis de la pression sur Reims et on ouvre le score. Ensuite il y a cette exclusion, mais on a été efficace. Par rapport aux deux matches précédents, la grande différence c'est qu'on a eu de l'efficacité. La victoire me semble méritée même si elle ne reflète pas l'écart entre les deux équipes. On avait bien travaillé pour gêner cette équipe de Reims. Je n'aime pas m'attarder sur la prestation d'un joueur mais Bongani Zungu nous a amené une sérénité technique au milieu dont on avait besoin", a réagi Christophe Pélissier.
 

A lire aussi

Sur le même sujet

La pêche électrique en question

Les + Lus