La Fondation 30 Millions d’amis porte plainte pour abandon et sévices graves sur des animaux abandonnés à Amiens

Après avoir secouru 24 animaux abandonnés aux hortillonnages d’Amiens, la Fondation 30 Millions d’amis a porté plainte pour abandon et sévices graves contre le propriétaire de ces animaux.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Mardi 2 et jeudi 4 août 2022, la Fondation 30 Millions d’amis, accompagnée de la police nationale, est intervenue à Amiens dans la Somme pour secourir des animaux abandonnés sur deux parcelles des hortillonnages. 24 animaux (4 chiens, 6 chèvres et 14 poules) ont été évacués en barque.

"Ils se trouvaient en piteux état", indique l’association. Samedi 6 août, la fondation a annoncé qu’une plainte pour abandon et sévices graves a été déposée à l’encontre du propriétaire.

Un propriétaire absent

La fondation est intervenue suite à plusieurs signalements de voisins pour des "chiens hurlant à la mort et enfermés dans une cabane". Les enquêteuses de l’association ont en effet constaté des animaux laissés sans surveillance dans des abris de fortune malgré les températures très élevées.

Les chiens vivaient dans cet endroit vétuste, plein d’excréments. Ils étaient complètement apeurés comme s’ils ne connaissaient pas l’humain.

Fondation 30 Millions d'amis

"Les chèvres et les poules étaient assoiffées et affamées tandis qu’un chevreau n’était pas sevré". Selon l’association, le propriétaire serait absent régulièrement depuis plusieurs mois. Les animaux ont été recueillis par des refuges.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information