Les locaux d'Emmaüs à Camon cambriolés, la bijouterie entièrement dévalisée

Publié le Mis à jour le

Dans la nuit de mardi à mercredi 9 février, la boutique de bijouterie d'Emmaüs Somme à Camon a été cambriolée et saccagée. La totalité des bijoux présents dans quatre vitrines a été subtilisée.

"Nous sommes arrivés ce matin et nous avons constaté qu'une fenêtre avait été cassée et le magasin de bijoux de l'association cambriolé" déplore Pascal Orillard, responsable de l'association Emmaüs Somme à Camon.

Les quatre vitrines ont été vidées, un préjudice que l'association estime à environ 5 000€. 

Pascal Orillard pointe un acte ciblé, par des personnes connaissant les lieux. "Pour accéder à la bijouterie, il faut passer par l'électroménager et la vaisselle, dans ces rayons, rien n'a été touché. Les personnes savaient où elles allaient".

Même si le responsable de l'association a peu d'espoir que l'auteur du délit soit retrouvé, une plainte a été déposée. La police scientifique est intervenue pour relever les empreintes ADN.

"C'est vraiment déplorable de s'en prendre à la cause Abbé Pierre - Emmaüs, nous sommes là pour aider les personnes en difficulté", se désole Pascal Orillard. 

L'association en appelle à la solidarité. "Si des gens ont l'envie de nous aider et en faisant des dons, cela pourrait permettre de rouvrir la boutique, car nous travaillons à flux tendu et nous serons contraints de fermer la bijouterie pendant au moins un mois", explique Pascal Orillard.