Les locaux d'Emmaüs à Camon cambriolés, la bijouterie entièrement dévalisée

Dans la nuit de mardi à mercredi 9 février, la boutique de bijouterie d'Emmaüs Somme à Camon a été cambriolée et saccagée. La totalité des bijoux présents dans quatre vitrines a été subtilisée.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Nous sommes arrivés ce matin et nous avons constaté qu'une fenêtre avait été cassée et le magasin de bijoux de l'association cambriolé" déplore Pascal Orillard, responsable de l'association Emmaüs Somme à Camon.

Les quatre vitrines ont été vidées, un préjudice que l'association estime à environ 5 000€. 

Pascal Orillard pointe un acte ciblé, par des personnes connaissant les lieux. "Pour accéder à la bijouterie, il faut passer par l'électroménager et la vaisselle, dans ces rayons, rien n'a été touché. Les personnes savaient où elles allaient".

Même si le responsable de l'association a peu d'espoir que l'auteur du délit soit retrouvé, une plainte a été déposée. La police scientifique est intervenue pour relever les empreintes ADN.

"C'est vraiment déplorable de s'en prendre à la cause Abbé Pierre - Emmaüs, nous sommes là pour aider les personnes en difficulté", se désole Pascal Orillard. 

L'association en appelle à la solidarité. "Si des gens ont l'envie de nous aider et en faisant des dons, cela pourrait permettre de rouvrir la boutique, car nous travaillons à flux tendu et nous serons contraints de fermer la bijouterie pendant au moins un mois", explique Pascal Orillard.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information