Ce 24 mai, la SNCF propose des trajets pour relier Amiens à Paris, avec correspondance à Saint-Just-en-Chaussée (Oise), lors du week-end prolongé de la Pentecôte, du samedi 27 au lundi 29 mai. En raison de travaux sur la ligne, les voyageurs devront emprunter un car entre la capitale picarde et Saint-Just ou Montdidier.
Avec un peu de retard, la SNCF a (enfin) mis en ligne ce 24 mai les trajets Amiens-Paris et Amiens-Compiègne pour le week-end prolongé de la Pentecôte, du samedi 27 au lundi 29 mai. À cause de travaux réalisés ces jours-là sur six lignes TER en Picardie, les voyageurs devront réaliser en car la portion entre Amiens et Saint-Just-en-Chaussée (Oise) ou Amiens et Montdidier (Somme).
Attention à bien adapter vos horaires ! Car, si vous devez absolument prendre le train ce week-end, comptez au moins une heure de plus pour réaliser votre voyage, soit entre 2h30 et 3 heures. Et pour la journée de samedi, les trajets en TER entre les capitales française et picarde affichent déjà complet dans les deux sens. Seuls les trajets avec liaison TGV via Lille ou Arras sont encore disponibles... mais ils sont bien plus onéreux.