Jour de reprise pour les Amiénois qui se déplaçaient à Lyon pour le premier match de la saison de Ligue 1. Malgré une seconde période équilibrée les Picards n'ont pas eu les armes pour lutter face aux Lyonnais qui s'imposent finalement 2-0.
L'entraîneur de l'ASC, Christophe Pélissier, avait prévenu. Ce déplacement à Lyon pour la première journée de Ligue 1 allait être difficile.
Les Lyonnais ont posé les bases de leur succès dès les premiers temps de jeu et n'ont pas tardé à être efficace.
Trois occasions, un but. Et si Régis Gurtner n'avait pas été à la hauteur de son talent, la note aurait pu être bien plus salée.
À la 24e minute de jeu, Traoré profite d'une erreur de défense amiénoise, tire à ras de terre et réussit à inscrire le premier but lyonnais entre les jambes de Dibassy et de Gurtner.
#OLASC 24' GOOOOOAAAALLLLLL ! Bertrand Traoré fait un festival sur son côté droit, repique dans l'axe et trompe Gurtner ! Premier but de la saison et 1-0 ! pic.twitter.com/1NnGG8V5Gk
— Olympique Lyonnais (@OL) 12 août 2018
Sans occasion, les Amiénois rentrent au vestiaire menés.
Transformés en 2e mi-temps
Loin de s'apitoyer, l'ASC entame une deuxième mi-temps bien plus équilibrée.
Plus entreprenants et dangereux, les Amiénois eurent plusieurs situations chaudes aux abords des cages de Gorgelin mais sans succès....
68': Quelle action ! Après un "une-deux" entre Mendoza et Cornette, Quentin se retrouve en position idéale pour frapper. Il loupe de peu le cadre.@OL 1-0 @AmiensSC
— Amiens SC (@AmiensSC) 12 août 2018
C'est finalement Lyon, par le biais d’un coup franc magistral de Depay, qui double la mise et s’impose dans cette première journée.
Il faudra être plus solide au milieu et efficace devant pour espérer décrocher une première victoire. Ils en auront l’occasion dès la semaine prochaine à domicile face à Montpellier.