Les Picards, promus cette saison, qui ont touché deux fois les montants, sont toujours à la recherche de leur premier point et de leur premier but en Ligue 1. Ils occupent la dernière place avec Metz et Caen, qui compte un match en moins.
Hier soir Amiens a été battu par Saint-Etienne 3-0 au stade au stade Geoffroy-Guichard. Malgré leur succès, les Stéphanois n'ont pas forcément maîtrisé la rencontre, aussi bien défensivement que dans l'animation offensive face à un adversaire courageux qui a été mené 2-0 à la mi-temps sur deux penalties. Les Amiénois ont su quant à eux se montrer dangereux avec une belle occasion de Tanguy Ndombele qui, au terme d'une action confuse, heurtait la barre sur un tir flottant (33').
Pour Christophe Pélissier, entraîneur d'Amiens, "il faut positiver malgré cette défaite. Nous avons parfois fait jeu égal avec les Stéphanois, mais nous avons manqué d'efficacité et de ce brin de réussite dans la zone de vérité. Mais nous allons continuer à travailler et démontrer que nous avons les moyens de notre maintien".
Saint-Etienne qui enchaîne une troisième victoire consécutive, rejoint Monaco en tête du classement. Amiens prend la dernière place.