Ligue 1 : Gaël Kakuta va bien jouer avec Amiens

© Cabalar / Maxppp
© Cabalar / Maxppp

Le milieu de terrain Gaël Kakuta, au coeur d'un imbroglio administratif avec son club chinois du Hebei China Fortune, a enfin reçu son bon de sortie et peut désormais jouer avec Amiens, où il a finalement été prêté.

Par CM avec AFP

Jouera ou jouera pas ? La question était en suspens alors qu'Amiens avait annoncé début juillet le recrutement de Gaël Kakuta pour quatre saisons tandis que le club auquel il appartenait, le Hebei China Fortune, ne voulait pas se séparer définitivement de son milieu offensif.

Le joueur de 26 ans sera finalement prêté pour un an avec option d'achat. "Il sera qualifié pour la rencontre prévue ce samedi contre Angers" comptant pour la 2e journée de Ligue 1, a déclaré vendredi  Luigi Mulazzi, président-délégué du club picard, précisant que celui-ci avait bien reçu le Certificat international de transfert (CIT). 

De Lens à Qinhuangdao 


Formé à Lens, le natif de Lille avait fait parler de lui très tôt puisqu'il avait été transféré à Chelsea en 2007, à seulement 16 ans. Prêté à plusieurs reprises par le club londonien, notamment à Fulham, Dijon, Arnhem ou au Rayo Vallecano, Kakuta avait rejoint le Séville FC à l'été 2015. Après un début de saison difficile en Andalousie, il s'était relancé en Chine en 2016, au Hebei China Fortune.

International français dans les catégories jeunes et en Espoirs, Kakuta a choisi en 2017 de jouer pour la sélection de République démocratique du Congo, avec laquelle il compte deux capes et un but.

Sur le même sujet

Bouzincourt (80): inhumation des corps de deux soldats britanniques

Près de chez vous

Les + Lus

Les + Partagés

Nouveau !Abonnez-vous aux alertes de la rédaction et suivez l'actu de votre région en temps réel

Je m'abonne