Le coup d'envoi du match Amiens SC-SCO d'Angers ne sera pas donné au stade de la Licorne, samedi 15 décembre. Pour des raisons de sécurité liées à la fusillade de Strasbourg le 11 décembre, la préfecture de la Somme a préféré décaler la rencontre à une date ultérieure pour l'instant inconnue.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La préfecture de la Somme a annoncé jeudi 13 décembre le report du match de la 18e journée, qui devait voir s'affronter l'Amiens SC et le SCO d'Angers samedi 15 décembre à 20 heures. "Ce match est reporté à une date ultérieure qui n'est pas encore définie," ont indiqué les pouvoirs publics.

Ce report intervient après l'attaque à l'arme à feu survenue dans le centre-ville de Strasbourg le mardi soir précédent. Le préfet, confronté au plan urgence attentat et à de probables manifestations de Gilets jaunes ce samedi, confiait au micro de France bleu Picardie qu'il trouvait "très difficile" d'assurer la sécurité du match de Ligue 1. La demande de report qu'il avait soumis à la Ligue de football professionnelle (LFP) a été acceptée ce jeudi midi.

Amiens est actuellement 17e du classement provisoire (16 points) et Angers quatorzième (18 points).

Cinq autres matches de la 18e journée ont aussi été décalés. Nice n'accueillera pas l'AS Saint-Étienne vendredi 14 décembre, les rencontres Nantes-Montpellier et Caen-Toulouse ne se joueront pas non plus samedi, ainsi que le derby breton Guingamp-Rennes et Marseille-Bordeaux le lendemain.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information