Ligue 2 : 7e match sans défaite pour Amiens, Chambly se donne de l'air

Après une reprise de la saison en demi-teinte trois jours plus tôt, les deux clubs picards se relancent au championnat avec ces deux belles victoires à l'extérieur lors de cette 19e journée de Ligue 2 vendredi 8 janvier. 

Le FC Chambly s'impose à Pau 3-1 lors de la 19 journée de Ligue 2
Le FC Chambly s'impose à Pau 3-1 lors de la 19 journée de Ligue 2 © David Le Deodic / MAXPPP

C'est leur 7e match consécutif sans défaite. L'Amiens SC reste sur sa bonne lancée. Après avoir arraché le nul à Guingamp trois jours plus tôt, les Amiénois s'imposent cette fois à Niort (2-0). 

Les débuts sont timides en première période, mais l'ASC parvient à ouvrir le score. Assogba centre pour Tokpa. Le ballon est contré puis repris par Chadrac Akolo qui ajuste le gardien niortais (24e). Les Picards parviennent à doubler la mise par le biais d'Akolo, encore lui, juste avant la mi-temps (40e). 

Les Amiénois vont maintenir leur avance tout au long de la seconde période. Inquiétés en fin de match, les Picards ne se laissent pas déstabiliser. Score final 2-0 et une victoire bienvenue pour les hommes d'Oswald Tancho. "Le groupe commence à ressembler à un vrai groupe, avec des garçons solidaires. Je veux qu’on dégage quelque chose au niveau du caractère, c’était encore le cas ce soir", a réagi l'entraîneur de l'ASC.

Medhy Guezoui, homme du match

Le FC Chambly réalise lui aussi de son côté une belle opération. Après la déconvenue face au Havre lors de la précédente journée, les hommes de Bruno Luzi avait à coeur de se rattraper face à Pau, adversaire direct pour le maintien.

Medhy Guezoui, très en forme, ouvre le score dès la 5e minute. Une très belle réalisation de l'attaquant camblysien, qui, parti du milieu du terrain, parvient à inscrire ce premier but entre les jambes du portier palois. Dix minutes plus tard, deuxième occasion pour les Camblysien, mais Guezoui frôle la transversale. À la mi-temps, le FC Chambly mène 1-0. 

Dès le retour des vestiaires, les Isariens ne laissent aucune chance aux Palois. Guezoui, toujours lui, centre en retrait pour Joris Correa qui double la mise (47e). Pau revient au score (62e), mais les Camblysiens terminent le travail avec un doublé de Guezoui (68e). 

Avec une passe décisive et deux buts, l'attaquant camblysien permet à son équipe de s'imposer 3-1 à l'extérieur, une première cette saison. Les Camblysiens sont désormais à la 16e place avec 5 points d'avance sur la zone rouge. 

Samedi 16 janvier, les Isariens recevront Niort, alors que l'Amiens SC retrouvera le stade de la Licorne face au Havre. 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
amiens sc football sport fc chambly ligue 2