Ligue Magnus (1/4 de finale des play offs) : Amiens s'incline au match 2

Pas de passe de deux pour les hockeyeurs amiénois qui se sont inclinés samedi soir au Coliséum lors du match 2 de leur quart de finale face à Lyon : une défaite 4 buts à 1, marquée par un manque d'opportunisme dans les phases de supériorité numérique.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Contrairement à la veille, les spectateurs ont dû attendre dix minutes pour voir un but et contrairement à la veille, ce sont les Lions, en supériorité numérique, qui ont ouvert le score par Trevor Gerling.

Quatre minutes plus tard, le Finlandais Lauri Karmeniemi a offert le seul point à Amiens. Malheureusement pour les Gothiques, juste avant la fin de la première période, Samuel Takac a permis à Lyon de prendre l'avantage.

Un avantage qu'ils ont renforcé par deux fois : en deuxième tiers-temps par Arturs Mickevics et dans la dernière période par Julien Correia.

Pour l'entraîneur amiénois Mario Richer, la défaite est amère : « on a eu des chances en supériorité numérique, mais on a pas été opportunistes. Ils peuvent marquer des buts de toutes les manières. A nous de faire pareil [ndlr : aux prochains matchs] ». 

Lyon et Amiens sont désormais à égalité : une victoire partout dans ce quart de finale de play-offs. Les deux équipes se retrouveront mardi dans la capitale des Gaules.


 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information