Pas de passe de deux pour les hockeyeurs amiénois qui se sont inclinés samedi soir au Coliséum lors du match 2 de leur quart de finale face à Lyon : une défaite 4 buts à 1, marquée par un manque d'opportunisme dans les phases de supériorité numérique.
Contrairement à la veille, les spectateurs ont dû attendre dix minutes pour voir un but et contrairement à la veille, ce sont les Lions, en supériorité numérique, qui ont ouvert le score par Trevor Gerling.
Quatre minutes plus tard, le Finlandais Lauri Karmeniemi a offert le seul point à Amiens. Malheureusement pour les Gothiques, juste avant la fin de la première période, Samuel Takac a permis à Lyon de prendre l'avantage.
Un avantage qu'ils ont renforcé par deux fois : en deuxième tiers-temps par Arturs Mickevics et dans la dernière période par Julien Correia.
Pour l'entraîneur amiénois Mario Richer, la défaite est amère : « on a eu des chances en supériorité numérique, mais on a pas été opportunistes. Ils peuvent marquer des buts de toutes les manières. A nous de faire pareil [ndlr : aux prochains matchs] ».
Lyon et Amiens sont désormais à égalité : une victoire partout dans ce quart de finale de play-offs. Les deux équipes se retrouveront mardi dans la capitale des Gaules.