Ligue Magnus : ça commence bien pour les Gothiques !

Les hockeyeurs amiénois ont remporté vendredi soir au Coliséum le match 1 de leur quart de finale face à Lyon : une victoire 3 buts à 2 aux tirs aux buts.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les Gothiques ont ouvert le score dès la première minute par Tommy Giroux. Mais les Lions ont vite répondu par Arturs Mickevics et Jordan Sims.

Le score 1-2 en faveur des Lyonnais n'évolue pas dans la deuxième période d'un match très dur physiquement, où les pénalités pleuvent.

Les joueurs de Mario Richer égalisent en début de troisième tiers-temps (2-2). La prolongation ne permettant pas de départager les deux équipes, le match 1 de ce quart de finale doit se décider aux tirs aux buts.

Une séance remportée par les Amiénois grâce au but de Rudy Matima et surtout aux trois arrêts du gardien Henri-Corentin Buysse.

Score final : 3-2. Les Gothiques devront confirmer leur lancée avec une deuxième victoire à domicile samedi soir lors du match 2.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information