Ligue Magnus : les Gothiques qualifiés pour les demi-finales

Au terme d'une septième rencontre, les hockeyeurs amiénois se sont qualifiés mardi soir pour les demi-finales du championnat en battant Bordeaux (7-2). 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les Gothiques ont remporté leur ticket pour les demi-finales des playoffs ce mardi face à Bordeaux. Un match décisif sans suspense que les Amiénois remportent finalement 7-2. 
 
Les Gothiques ont attaqué très tôt et très fort avec un but de Rudy Matima dès la 3e minute de jeu. Ont suivi ceux de Halley et Trabucco. Déjà 3-0 en à peine 12 minutes et un pied déjà en demi-finale. 

Il faudra attendre la seconde période pour que les Boxers de Bordeaux passent à l'offensive. Mais rien n'y fait. Amiens enchaîne et met son adversaire KO (7-2). 
  

En demi face au "Barça"


Les Gothiques affronteront Grenoble à partir de ce vendredi. La seconde demi-finale opposera Gap à Rouen.
 
En attendant place à deux journées de congés bien méritées pour les Amiénois. "Désormais ils doivent se reposer, c'est beaucoup de matchs, et en plus il faut se déplacer à Grenoble rencontrer Barcelone", plaisante l'entraîneur Mario Richer, en assimilant les Brûleurs de Loups aux joueurs de foot du FC Barcelone. 

"Il reste des grosses équipes, il y a aussi le Paris-Saint-Germain qui est Rouen, donc il faut être prêts à les affronter et à les battre 4 fois", enchérit-il, parfaitement conscient de la difficulté des rencontres à venir. 
 
Interview de l'entraîneur des Gothiques après leur qualification pour les demi-finales du championnat le 12 mars 2019. ©France 3 Picardie
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information