Ligue Magnus : les Gothiques qualifiés pour les demi-finales

Au terme d'une septième rencontre, les hockeyeurs amiénois se sont qualifiés mardi soir pour les demi-finales du championnat en battant Bordeaux (7-2). 


Les Gothiques ont remporté leur ticket pour les demi-finales des playoffs ce mardi face à Bordeaux. Un match décisif sans suspense que les Amiénois remportent finalement 7-2. 
 
Les Gothiques ont attaqué très tôt et très fort avec un but de Rudy Matima dès la 3e minute de jeu. Ont suivi ceux de Halley et Trabucco. Déjà 3-0 en à peine 12 minutes et un pied déjà en demi-finale. 

Il faudra attendre la seconde période pour que les Boxers de Bordeaux passent à l'offensive. Mais rien n'y fait. Amiens enchaîne et met son adversaire KO (7-2). 
  

En demi face au "Barça"


Les Gothiques affronteront Grenoble à partir de ce vendredi. La seconde demi-finale opposera Gap à Rouen.
 
En attendant place à deux journées de congés bien méritées pour les Amiénois. "Désormais ils doivent se reposer, c'est beaucoup de matchs, et en plus il faut se déplacer à Grenoble rencontrer Barcelone", plaisante l'entraîneur Mario Richer, en assimilant les Brûleurs de Loups aux joueurs de foot du FC Barcelone. 

"Il reste des grosses équipes, il y a aussi le Paris-Saint-Germain qui est Rouen, donc il faut être prêts à les affronter et à les battre 4 fois", enchérit-il, parfaitement conscient de la difficulté des rencontres à venir. 
 
Interview de l'entraîneur des Gothiques après leur qualification pour les demi-finales du championnat le 12 mars 2019. ©France 3 Picardie