Le lycée Edouard Branly d'Amiens récompensé au concours Dis-Moi Dix Mots

Les élèves de BTS design graphique ont reçu le deuxième prix lycéen dans la catégorie "formations professionnelles".

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Sur les 290 projets envoyés depuis la France et l'étranger pour le concours Dis-moi dix mots, onze ont été récompensés. Celui de la classe de design graphique lycée Edouard Branly, de la ville d'Amiens, en fait partie.

Les élèves de BTS, Léa.G, Anaïs M. et Mélina T. se sont vu remettre le deuxième prix lycéen dans la catégorie "formations professionnelles" lors de la remise des prix officielle qui avait lieux à l'académie de Paris jeudi 24 mai.

Cette opération de sensibilisation à la langue française organisée par le ministère de la culture, en concertation avec les partenaires francophones l'Agence pour l'enseignement français à l'étranger, la Mission laïque française, Le Robert et l'Ecole des lettres, "invite chacun à jouer et à s'exprimer sous une forme littéraire ou artistique de septembre à juin", peut-on lire sur le site du concours.

Le thème de cette année était "Dis-moi dix mots sur tous les tons". L'objectif de ce choix était de "s'interroger sur les multiples usages de la parole" et de composer avec les mots : accent, bagou, griot, jactance, ohé, placoter, susurrer, truculent, voix et volubile.


En respectant ce réglement, la classe de design graphique a donc exprimé sa créativité pour réaliser l'oeuvre intitulée "Synesthésie", mot signifiant un phénomène d'association de deux ou plusieurs sens, de manière simultanée, causé par un même stimulus. Ou bien, selon les élèves du lycée Edouard Branly, "la combinaison, l'association spontanée entre les 10 mots et la bouche".

Pour observer une partie de leur projet : "Synesthésie"

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information