La maire d'Amiens quitte Twitter

© compte Facebook Brigitte Fouré / Maxppp
© compte Facebook Brigitte Fouré / Maxppp

Dépassée par la publication de messages indélicats qu'elle ne s'explique pas sur son compte Twitter, Brigitte Fouré, maire d'Amiens a pris la décision de le fermer. S'avouant peu à l'aise sur ce réseau social, elle invite désormais ses abonnés à suivre son actualité sur sa page Facebook.

Par Camille Di Crescenzo

Positive, bienveillante, c'est ainsi que Brigitte Fouré, maire d'Amiens, semblait vouloir apparaître à travers les publications de son compte Twitter. Sauf qu'elle ne maîtrise pas son utilisation et avoue à nos confrères du Courrier Picard, "ne pas rédiger la majorité des messages et souvent découvrir par un tiers ce qui est écrit en son nom". 
Rien de choquant jusqu'à ce vendredi. Le compte officiel @brigittefouré répond "on s'en fout"  à une réflexion d'une journaliste du quotidien qui s'étonne sur une rue barrée l'empêchant de sortir :
 
© capture d'écran twitter officiel de Brigitte Fouré
© capture d'écran twitter officiel de Brigitte Fouré

Ce n'est malheureusement pas le premier dérapage qui est relevé. Or la maire d'Amiens est suivie par 4890 abonnés. Pas question donc de laisser ternir son image auprès de ses administrés. 

Est-ce un piratage ou un dérapage ? Brigitte Fouré ne se l'explique pas mais refuse de remettre en cause la responsabilité de son équipe. Dans une interview accordée au Courrier Picard ce samedi, elle ajoute : "Je ne peux pas me permettre de laisser faire. Je pensais animer mon compte Twitter jusqu’aux élections de 2020, mais ce réseau est source de moqueries, de haine… Cela déshumanise les gens, qui finissent par raconter n’importe quoi". 

Cet après-midi, un dernier tweet publié sur le profil officiel de Brigitte Fouré met un terme à cette mauvaise série. La maire d'Amiens ne communiquera désormais que sur Facebook.

Sur le même sujet

Les + Lus