Des médecins du CHU d'Amiens se mettent dans la peau de malades grâce à une appli mobile

Des médecins du service de gastroentérologie du CHU d'Amiens ont participé à une expérience  pour vivre le quotidien des patients durant 48 heures. Grâce à une application mobile, ils se sont mis à la place de personnes souffrant de maladies inflammatoires chroniques de l'intestin. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En France, 200 000 personnes sont atteintes d'une maladie inflammatoire chronique de l'intestin (MICI), dont 25 000 dans la région Hauts-de-France. Ces maladies en progression constante, avec 30 nouveaux cas chaque jour, surtout chez les ados, entraînent des conséquences professionnelles et sociales très handicapantes. Pendant deux jours grâce à une application mobile, des professionnels de santé se sont mis dans la peau de malades.

Cette application baptisée "In Their Shoes" : "dans leurs chaussures a été conçue aux Etats-Unis, et développée grâce à des patients experts. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information