Mercato - L'Amiens SC tient sa dernière recrue de l'hiver

MISE À JOUR : le mercato hivernal a pris fin à minuit ce 31 janvier. L'Amiens SC vient d'officialiser l'arrivée du jeune attaquant belge, Isaac Mbenza pour un prêt de six mois. Il est la dernière recrue de l'année d'un Amiens SC lancé dans la course au maintien en Ligue 1.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il est jeune (23 ans), il est Belge, c'est un attaquant. Isaac Mbenza est la dernière recrue du mercato d'hiver de l'Amiens SC. Le joueur quitte la Championship anglaise dans laquelle il évoluait sous les couleurs d'Huddersfield après avoir joué 22 matchs en Premier League pour les Terriers la saison précédente. Il jouera toute la saison à Amiens.
 


Les spécialistes s'attendaient à un attaquant, la première recrue du mercato d'hiver (du 1er au 31 janvier 2020) de l'Amiens SC est finalement un défenseur. Mardi 28 janvier, le club de la Somme a officialisé l'arrivée du Ghanéen Nicholas Opoku, en provenance de l'Udinese Calcio (Série A, Italie).
 

Prêté pour six mois 

Arrivé sous la forme d'un prêt avec option d'achat, l'international Ghanéen de 22 ans pose ses valises à Amiens pour une durée de six mois minimum. L'option d'achat du joueur, qui portera le numéro 4 à l'Amiens SC, est estimée à 4,5 millions d'euros et ne serait activable qu'en cas de maintien du club en ligue 1. 
   

Les dossiers en cours

Le cas Stiven Mendoza n'est toujours pas réglé. Annoncé sur le départ depuis le début du mercato hivernal, l'attaquant colombien ne sait toujours pas où il jouera la semaine prochaine. Le club de Bernard Joannin ne souhaite pas voir Mendoza quitter le club pour moins de 7 millions d'euros. 
 
Avec l'arrivée de Nicholas Opoku, le départ du défenseur Jordan Lefort semble se préciser. 

Selon une information de l'Equipe, le milieu Eddy Gnahoré pourrait également quitter la Somme pour rejoindre le club allemand du Werder Brême. Les négociations devraient aboutir dans les prochaines heures.  

Un départ... en attendant la suite


Du côté des dossiers finalisés, le prêt avec option d'achat du milieu de terrain, Rafal Kurzawa, au club danois de Esbjerg FB a été officialisé dimanche 26 janvier par l'Amiens SC. 



 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information