Mercato - L'Amiens SC tient sa dernière recrue de l'hiver

Banderole arborant le logo de l'ASC, au stade de la Licorne d'Amiens, le 03/01/2020. / © M. Lesprit / FTV / ASC
Banderole arborant le logo de l'ASC, au stade de la Licorne d'Amiens, le 03/01/2020. / © M. Lesprit / FTV / ASC

MISE À JOUR : le mercato hivernal a pris fin à minuit ce 31 janvier. L'Amiens SC vient d'officialiser l'arrivée du jeune attaquant belge, Isaac Mbenza pour un prêt de six mois. Il est la dernière recrue de l'année d'un Amiens SC lancé dans la course au maintien en Ligue 1.

Par Paul-Antoine Leclercq

Il est jeune (23 ans), il est Belge, c'est un attaquant. Isaac Mbenza est la dernière recrue du mercato d'hiver de l'Amiens SC. Le joueur quitte la Championship anglaise dans laquelle il évoluait sous les couleurs d'Huddersfield après avoir joué 22 matchs en Premier League pour les Terriers la saison précédente. Il jouera toute la saison à Amiens.
 

Les spécialistes s'attendaient à un attaquant, la première recrue du mercato d'hiver (du 1er au 31 janvier 2020) de l'Amiens SC est finalement un défenseur. Mardi 28 janvier, le club de la Somme a officialisé l'arrivée du Ghanéen Nicholas Opoku, en provenance de l'Udinese Calcio (Série A, Italie).
 

Prêté pour six mois 

Arrivé sous la forme d'un prêt avec option d'achat, l'international Ghanéen de 22 ans pose ses valises à Amiens pour une durée de six mois minimum. L'option d'achat du joueur, qui portera le numéro 4 à l'Amiens SC, est estimée à 4,5 millions d'euros et ne serait activable qu'en cas de maintien du club en ligue 1. 
 
 

Les dossiers en cours

Le cas Stiven Mendoza n'est toujours pas réglé. Annoncé sur le départ depuis le début du mercato hivernal, l'attaquant colombien ne sait toujours pas où il jouera la semaine prochaine. Le club de Bernard Joannin ne souhaite pas voir Mendoza quitter le club pour moins de 7 millions d'euros. 
 

Avec l'arrivée de Nicholas Opoku, le départ du défenseur Jordan Lefort semble se préciser. 

Selon une information de l'Equipe, le milieu Eddy Gnahoré pourrait également quitter la Somme pour rejoindre le club allemand du Werder Brême. Les négociations devraient aboutir dans les prochaines heures.  

Un départ... en attendant la suite


Du côté des dossiers finalisés, le prêt avec option d'achat du milieu de terrain, Rafal Kurzawa, au club danois de Esbjerg FB a été officialisé dimanche 26 janvier par l'Amiens SC. 



 

Sur le même sujet

Les + Lus