L'Amiens SC vient d'annoncer, ce jeudi 8 août dans un communiqué, de presse le transfert du défenseur suèdois Emil Krafth, qui quittera la Picardie pour rejoindre Newcastle, en Angleterre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est un des nouveaux rebondissements du mercato d'été : après un an de bons et loyaux services au sein de la défense de l'Amiens SC, le Suèdois Emil Krafth fait ses valises pour Newcastle, où il découvrira la Premier League. C'est ce qu'a annoncé le club Picard au matin de ce jeudi 8 août.
 


Lors du mercato d'été 2018, le joueur, qui évoluait précédemment à Bologne - une équipe italienne de seconde division - avait rejoint la Picardie où il s'était vite imposé comme titulaire : il avait ainsi disputé la quasi totalité des matchs de championnats.

Défenseur solide, capable de se montrer offensif lorsque nécessaire, Emil Krafth - 16 sélections en équipe nationale de Suède - avait d'ailleurs inscrit un but et délivré une passe décisive avec l'Amiens SC, preuve de son engagement au sein du collectif.
 
À 25 ans, il s'envole donc pour l'Angleterre, où l'équipe de Newcastle disputera son premier match à domicile face aux Gunners d'Arsenal demain à 15 h.

Cette annonce intervient alors que le mercato d'été se termine ce soir en Angleterre. Pressenti à Brentford, en deuxième division anglaise, Saman Ghoddos devrait quant à lui rester à Amiens pour une saison supplémentaire. Enfin, Gaël Kakuta, qui évoluait la saison dernière au club madrilène du Rayo Vallecano, est actuellement sur Amiens, laissant espérer un retour au sein du club Samarien.

Une conférence de presse aura lieu demain, vendredi 9 août. Elle permettra probablement de couper cours aux nombreuses rumeurs qui ont circulé cette semaine.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information