Une minute de silence des chauffeurs de bus d'Amiens en soutien à l'agression de leur confrère à Bayonne

Mercredi 8 juillet à 19h30, les chauffeurs de bus du réseau Amétis à Amiens, ont observé une minute de silence. Un hommage au chauffeur de bus agressé dimanche dernier à Bayonne, organisé dans de nombreuses villes en France. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les chauffeurs de bus sont en colère. Mercredi 8 juillet, ils ont tenu à le faire savoir. Comme à Paris, Bordeaux, Le Havre, ou encore le Mans, les chauffeurs du réseau Amétis d'Amiens ont observé une minute de silence à 19h30. 

Au même moment, débutait à Bayonne la marche blanche, organisée en l'honneur de Philippe Monguillot, qui a réuni pas moins de 6000 personnes. Ce chauffeur de bus de 59 ans, a été agressé dimanche dernier en plein service. Il est toujours en état de mort cérébrale. 

Mouvement national

Pour donner plus d'ampleur à la démarche, l'intersyndicale nationale des Transports Publics Urbains de Voyageurs a demandé que "tous les véhicules de transports urbains de France" s'arrêtent de rouler "pendant une minute à cette même heure".

Un appel qui a été suivi par les conducteurs de bus d'Amiens mercredi soir. L'opérateur de bus amiénois Amétis a même appelé ses chauffeurs ainsi que les usagers des bus, à respecter ce temps d'arrêt. Dimanche 5 juillet, Philippe Monguillot était pris à parti dans son bus après avoir refusé l'entrée dans le bus à un hommequi ne respectaient pas le port du masque, ne possedaient pas de titre de transport et dont le chien ne portait pas de muselière. Un évenement qui a profondément choqué les conducteurs de bus qui s'estiment abandonnés. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information