Mondiaux de natation. Mewen Tomac, Roman Fuchs, Emma Terebo : pas de médaille pour les nageurs d'Amiens Métropole

Avec Mewen Tomac, Roman Fuchs et Emma Terebo, Amiens était bien représentée aux championnats du monde de natation qui se déroulaient cette année à Fukuoka au Japon, mais aucun n'a décroché de médaille.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les nageurs du club d'Amiens métropole n'ont pas démérité, mais la concurrence était rude et leurs efforts ne leur auront pas permis de décrocher une médaille lors de ces Championnats du monde à Fukuoka.

Tomac au pied du podium

Seul Français à avoir accédé à la finale du 200 m dos, Mewen Tomac n'est pas passé loin de la médaille de bronze, finalement décrochée de justesse par le nageur suisse Roman Mityukov. Avec un temps de 1'55''79, Mewen Tomac a fait une belle course pour la finale du 200 m dos, battant même son record personnel, mais cela n'aura pas suffi à accéder au podium.

Une belle revanche tout de même après l'échec du 100 m dos quelques jours plus tôt : le nageur de 21 ans avait terminé dernier de la finale.

Belle performance de Roman Fuchs au relais

Roman Fuchs n'a nagé que lors des séries, mais sa performance mérite d'être saluée puisqu'elle aura permis la qualification des Français en finale avec un temps de 7'06''40.

En finale, il a été remplacé par Léon Marchand. Malgré une belle course, ils n'arrivent qu'en quatrième place et ratent, eux aussi, la médaille.

À noter qu'Enzo Tesic, anciennement licencié à Amiens, a nagé lors des séries et de la finale.

Pas de finale pour Emma Terebo

La nageuse néo-calédonienne, licenciée à Amiens, n'a malheureusement pas dépassé les séries du 200 m dos. Elle a réalisé le 24e temps, 2'13''95. C'est plus de quatre secondes de plus que lors du championnat de France. Elle avait battu son record personnel et décroché l'or.

Pas de médaille pour Mélanie Henique

Elle s'est qualifiée en finale en arrivant 3e en demi-finale. Un bon classement qui n'a pas suffi pour que l'Amiénoise se trouve sur le podium pour la finale du 50 m papillon, ce samedi 29 juillet. Mélanie Henique termine huitième, devancée par la Suédoise Sarah Sjoestrom qui s'est imposée à la première place avec un temps de 24,77 secondes.

Elle a effectué un temps de 25,80 secondes. L'an dernier lors de cette même épreuve elle avait décroché la médaille d'argent à Budapest. La nageuse est aujourd'hui licenciée sur Marseille.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information