À Amiens, le siège de campagne de Brigitte Fouré a été retrouvé couvert de grafittis ce matin du 21 février. La maire sortante, candidate à sa réelection aux municipales de mars, pourrait devoir cet acte de vandalisme au soutien que lui apporte LREM pour le scrutin. Une plainte a été déposée.
La permanence de campagne de Brigitte Fouré a été retrouvé taguée à Amiens ce matin 21 février. À l'extérieur du siège de campagne, le visage de la maire sortante et candidate à sa succession pour les élections municipales de mars 2020 a été barbouillé de peinture.
Sur la vitre, on pouvait lire ce matin l'inscription "LR€M" sigle du parti présidentiel orné du symbole de l'euro. Brigitte Fouré, élue UDI, a reçu le soutien de La République en marche pour le scrutin local, ce qui pourrait expliquer l'origine de cet acte de vandalisme.
La dégradation du local a depuis été condamnée par la liste Amiens, c'est l'tien ! pourtant opposée à celle de la maire sortante. Une plainte a été déposée par l'équipe de campagne de la candidate. Aucune effraction de la permanence n'a été constatée.
Nous ne pouvons que déplorer la dégradation du local de campagne de la candidate LREM-UDI-LR #Amiens Comme nous déplorerions celui de n’importe quel.le candidat.e à une élection. La démocratie passe par le débat, la présence auprès des amiénois.e.s et par la confrontation d’idées pic.twitter.com/8GCAvnAF55
— Amiens, c'est l’tien ! (@Amiensletien) February 21, 2020