Opération de police visant les livreurs de restauration rapide à Amiens

Ce vendredi 29 mai, la police d'Amiens a contrôlé une centaine de livreurs de restauration rapide afin de vérifier leurs situations administratives. Quatre procédures ont été ouvertes pour avoir fait travailler des étrangers sans titre de séjour et pour travail dissimulé. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Assisté de la police de l'Air et des Frontières des Hauts-de-France, une cinquantaine de policiers d'Amiens a effectué 97 contrôles sur des livreurs de restauration rapide ce vendredi 29 mai. Lancée à 11h, cette opération avait pour but de vérifier les situations administratives de ces livreurs. 

L'opération s'est déroulée place Gobelet, où de nombreux livreurs se rassemblent en attendant les commandes des clients. 
 
Quatre procédures ont été ouvertes pour avoir fait travailler des étrangers sans titre de séjour et pour travail dissimulé. Ces livreurs travaillant sous le statut d'auto-entrepreneurs pour le compte de sociétés comme UberEats ou encore Deliveroo, il est très compliqué de contrôler leur situation administrative. 
 


"Nous devons faire ces contrôles par rapport aux commerçants qui respectent les règles", assure Dominique Boquillon, commandant de police et chef d'État-Major Adjoint de la Direction départementale de la sécurité publique (DDSP). 

En octobre dernier, une opération similaire avait été opérée par la police. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité