Depuis plusieurs jours, des dysfonctionnements de chauffage dans des salles du lycée Edouard Branly à Amiens perturbent le bon déroulement des cours. Le thermomètre affiche entre 8 et 11 degrés. Les professeurs exercent leur droit de retrait.
Si les températures dégringolent à l'extérieur, au lycée Edouard Branly les élèves se retrouvent dans des salles glaciales. Un problème de chauffage empêche le bon fonctionnement des cours depuis plusieurs jours. Une dizaine de professeurs exercent leur droit de retrait depuis le lundi 20 janvier. Avec des températures allant de 8 à 11 degrés, parents d'élèves et enseignants déplorent des condtions de travail peu favorables.
Un dysfonctionnement du système de chauffage récurrent
Selon, un enseignant, ce n'est pas la première fois que ce genre de problème se produit. Le bâtiment où se trouvent les salles de cours a été réhabilité, il y a une dizaine d'années. Et chaque hiver, le réseau de chauffage est en panne. Malgré les vidanges, des boues stagnent dans les cannalisations ce qui empêche le bon fonctionnement du réseau.Selon la direction qui soutient les enseignants, il faut changer tout le système. Un nouveau prestataire de service envoyé par la région fait actuellement des essais, mais cela va prendre du temps pour régler le problème. En attendant, les salles sont chauffées par des radiateurs d'appoints.