On le surnomme le "mur de Picardie". Le gardien de but de l'ASC qui a découvert cette saison la Ligue 1 avec Amiens, vient d'être élu meilleur joueur de l'ASC pour cette saison. Ce trophée des médias lui a été remis par un jury composé de journalistes du Courrier Picard et de France 3 Picardie
A 31 ans, Régis Gurtner est l'un des 5 meilleurs gardiens de la Ligue 1.
Cette montée d'Amiens en Ligue 1 reste le plus beau souvenir de sa carrière.
Celui que l'on surnomme le "mur de Picardie" vient d'être récompensé en recevant le trophée des médias. Les journalistes picards l'ont élu meilleur joueur de l'ASC de la saison. Une récompense bien méritée en regard de ses arrêts impressionnants sur le terrain.
Le gardien de but de l'ASC n'est d'ailleurs pas pour rien dans l'opération maintien de son club en Ligue 1. C'est même l'un des atouts majeurs de son équipe, reconnaît l'entraîneur Christophe Pélissier
Après cette saison mémorable, Régis Gurtner a tenu à remercier les supporters d'avoir été présents tout au long du championnat.
Par ailleurs, il confiait à la presse qu'il n'excluait pas l'idée de quitter l'équipe picarde pour la saison prochaine et souhaiterait même tenter une expérience à l'étranger avant la fin de sa carrière.