Le saut en parachute prend de l'essor

Avis aux fans d'adrénaline, le saut en parachute est dans l'air du temps. Au club de parachutisme d'Amiens, on assure 2500 sauts en tandem par an, dont la plupart sont des baptêmes.

Pour son anniversaire, Alicia a sauté en parachute pour la première fois ce samedi. Un cadeau qu'elle n'est pas prête d'oublier. Son compagnon a déjà un saut à son actif. Très concentrée, elle écoute les paroles de l'instructeur. "La porte va s'ouvrir, c'est un petit peu impressionnant à ce moment-là. Il va y avoir pas mal d'air à l'intérieur de l'avion. Vous allez pivoter jusqu'à la bordure de porte. A ce moment-là, ça va basculer assez fort. C'est une sensation unique". 

Jusqu'ici, la jeune fille est sereine mais quand l'heure de décoller arrive pour atteindre 4000 mètres d'altitude, le stress monte d'un cran. Au bord du vide, l'estomac se noue. Il faut y aller. Sous la poussée de l'instructeur, le tandem saute. 50 secondes de chute libre à 200 km/h, puis un vol en parachute long de 8 minutes avec une vue imprenable sur Amiens. De quoi faire le plein de sensations fortes et de souvenirs . 
"On ne pense plus à rien. On se jette dans le vide et on admire".  

Un sport dans l'air du temps


Ce samedi, 43 vols en tandem ont été assurés au club de parachutisme d'Amiens. Rien n'est laissé au hasard, comme le précise Nicolas Arnaud, moniteur Amiens parachutisme"Les parachutes sont équipés de système de sécurité qui, automatiquement vont ouvrir le parachute de secours, tout seul, si toutefois il n'y avait aucune action d'ouverture faite par le moniteur, donc c'est très sécurisé". 

L'expérience attire un public de plus en plus large. L'an dernier 2500 sauts en tandem ont été effectués à l'aérodrome de Glisy.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité