Avec l'arrivée du Tour de France à Amiens, les déplacements dans le centre-ville seront perturbés samedi 14 juillet. Découvrez les changements qui vous attendront.
Des milliers de personnes sont attendues aux abords du circuit du Tour de France à Amiens, samedi 14 juillet. Un événement qui rassemblera, outre les visiteurs, des milliers de professionnels (2400 véhicules, 2000 journalistes, photographes, caméramans, etc.).
Les coureurs arriveront par la D210 et Salouël. Ils suivront la rue Jean Moulin, le boulevard de Dury, le boulevard de Saint-Quentin, la rue Saint-Fuscien, les boulevards de Belfort et d’Alsace-Lorraine, le boulevard Port d’Aval et le boulevard du Port, pour atteindre la ligne d’arrivée située sur le boulevard Faidherbe, vers 15h30.
Où se garer ?
Dès le vendredi 13 juillet à minuit, la circulation sera restreinte, par mesure de sécurité. Le centre-ville sera accessible en voiture par les axes route de Paris et route de Rouen, jusqu’à l’esplanade Branly et ce jusqu’à 12h30. La circulation et le stationnement en centre-ville restent possible toute la journée. La sortie sera fera par la rue du Maréchal de Lattre de Tassigny.
2 parkings gratuits seront ouverts dès 8h, en entrée d’agglomération :
- Parking de l’Hippodrome et Pôle Licorne : 1000 places, situé à 15 minutes à pied de l’arrivée. (Le parking sera accessible aux camping-cars.)
- Parking de l’Apradis (6 rue des 2 Ponts) : 400 places, situé à 25 minutes à pied de l’arrivée.
Le parking Licorne sera desservi (au niveau du rond-point) par une navette, exclusivement réservée aux personnes à mobilité réduite, toutes les 45 minutes de 9h à 19h. Elle reliera le parking à la rue du Commandant Defontaine.
Concernant les bus, les modifications de lignes seront communiquées sur Amiens.fr.
Enfin, un parking pouvant accueillir 300 vélos sera mis en place rue Caumartin, devant le Coliseum.