C'est une bonne nouvelle pour les joueurs et supporters de l'Amiens SC, les travaux réalisés suite à la rupture d'un garde-corps le 30 septembre dernier se terminent le 14 novembre prochain. Si la Ligue Nationale de Football donne son accord Amiens accueillera l'AS Monaco le 17 novembre.
Le 30 septembre dernier, pendant une rencontre entre Amiens et Lille au Stade la Licorne une barrière de sécurité a cédé emportant des supporters qui se sont écrasés 1,50 m plus bas sur du béton. Amiens Métropole propriétaire du site a mandaté un organisme de contrôle technique agréé afin de contrôler la stabilité de l’ensemble des garde-corps du stade. Les constats et vérifications effectués ont permis de définir des recommandations quant aux travaux à réaliser sur chaque tribune.
En application des conclusions de ce rapport, la partie de tribune sud accueillant les supporters visiteurs sera pourvue d’un nouveau garde-corps. Les garde-corps des autres tribunes seront eux renforcés. Ces décisions ont été portées à la connaissance des services de la Préfecture.
L’ensemble des opérations sera achevé le mardi 14 novembre prochain, afin de permettre un nouveau passage du bureau de contrôle, puis de la commission de sécurité.
Sur la base de ces éléments, la Ligue Nationale de Football sera en situation de donner son accord pour que le Stade de la Licorne accueille de nouveau des rencontres de Ligue 1 Conforama, et ce dès le 17 novembre prochain pour le match contre l’AS Monaco.