Le trou de la place Léon Debouverie comblé pour la grande réderie d’automne

Fin août, la mairie d'Amiens a commencé à reboucher avec du béton le trou qui s'est formé cet été place Léon Debouverie. Les travaux se terminent pour accueillir la réderie du dimanche 6 octobre.  

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les travaux de comblement de l’excavation place Léon Debouverie, derrière la mairie se terminent pour  accueillir dans des conditions normales les rédeux dimanche 6 octobre comme s’y était engagée la direction des services techniques d’Amiens Métropole.

Le 12 août, un trou de cinq mètres de profondeur et dix de large s’était formé soudainement devant la brasserie La Bonne Humeur, causé par l’affaissement d’une cave médiévale du Moyen-âge. 

Après l’exploration de cavité par les services de gestion des risques et d’archéologie préventive d’Amiens Métropole, puis d’intervention de deux sociétés de géo-radars, les travaux de remblaiement ont commencé, suivis du raccordement des différents réseaux (Eau, gaz, électricité, gaz et télécommunication).

Une couche de bitume provisoire va être posée sur le remblai, d’ici la fin de semaine afin de rendre à la circulation la place Léon Debouverie et permettre le déroulement de la grande réderie d’automne, organisée par la Fédération des commerçants du centre-ville et l’Association des commerçants du quartier des Halles. 

Un rendez-vous très attendu à Amiens. Un périmètre qui englobe une cinquantaine de rues et la place Léon Debouverie va accueillir quelques 2 000 exposants et 80 000 visiteurs.  

Toutefois, les services techniques d’Amiens Métropole interviendront à la mi-octobre pour réaliser des forages, de 80 mm de diamètre dans la chaussée afin d’examiner les anomalies révélées par les géo-radars. En fonction du résultat de ces nouvelles inspections, des mesures techniques seront prises par Amiens Métropole.
 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information