Un homme tué par un commando en pleine rue à Amiens Nord

Âgé d'une trentaine d'années, un homme a été tué en pleine rue samedi 17 juin au soir dans le quartier d'Amiens Nord. Des suspects ont été interpellés par la police.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Samedi 17 juin 2023, peu avant 19 heures, un homme s'est fait tirer dessus par plusieurs individus, descendus de la voiture, au croisement du boulevard de Beauvillé et du boulevard de Roubaix à Amiens. L'homme âgé d'une trentaine d'années est décédé sur place. 

Quatre suspects interpellés

Après le drame, beaucoup de personnes se sont réunis devant les balises jaune fluo qui délimitent la scène de crime. "J'ai entendu les coups de feux. J'ai tout de suite appelé mes enfants qui jouaient dehors pour les mettre à l'abri", raconte encore sous le choc un père de famille résidant à deux pas du meurtre. 

Des moyens importants ont été mis en place avant l'arrivée de la police scientifique : les pompiers, la police municipale et nationale ont été déployés. Selon nos confrères de France Bleu Picardie, un membre du parquet d'Amiens s'est également rendu sur place.

La maire d'Amiens, Brigitte Fouré, se dit bouleversée et choquée. "Cela s’est passé sur l’espace public. Je pense que c’est cela qui inquiète tout le monde", explique la première édile. 

Elle va interpeller de nouveau Gérard Darmanin pour avoir des forces de police supplémentaires et une attention particulière à Amiens pour que de tels faits ne se reproduisent pas. Le jeudi 22 juin, un conseil municipal aura lieu et la question de la sécurité sera le premier dossier mis sur la table.

Pour le moment, la maire veut rassurer la population. "La situation est prise en considération par la municipalité", assure-t-elle. 

Quatre suspects ont été interpellés et placés en garde à vue samedi soir, a indiqué une source proche de l'enquête à l'AFP, sans plus de précision.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information