VIDÉO. Des enfants des clubs de foot picards visitent le centre de Clairefontaine, "c’est un rêve qui se réalise !"

durée de la vidéo : 00h01mn49s
Des enfants des clubs de foot picards visitent le centre de Clairefontaine, "c’est un rêve qui se réalise !" ©Anthony Halpern et Antoine Roynier / FTV

Une quarantaine d'enfants licenciés dans plusieurs clubs de foot picards ont passé une journée à Clairefontaine, le camp de base de l'équipe de France. Ils sont arrivés avec des étoiles dans les yeux et repartis avec des souvenirs plein la tête.

"Wouaaaah !", font en chœur les enfants. C'est le son de la magie qui opère, alors qu'ils pénètrent dans le vestiaire des Bleus. Ils se précipitent vers les maillots officiels de la dernière coupe du monde 2022 pour les toucher et prendre des photos. "C'est un rêve qui se réalise, ça fait une sensation de fou !", lance l'un d'eux. "C'est incroyable, génial, je ne pensais jamais dans ma vie aller dans le vestiaire de l'équipe de France !", confirme un autre. 

Venus d'Amiens pour découvrir le siège de l'équipe de France à Clairefontaine, dans les Yvelines. ils sont enchantés de marcher dans les traces de leurs idoles et d'apprendre des anecdotes sur eux. "Toutes les chambres font la même taille, il n'y en a qu'une qui est un peu plus grande, leur explique par exemple le guide. Elle appartenait à Patrice Evra, et quand il a pris sa retraite internationale, Antoine Griezmann a demandé à la récupérer."

Après la visite du château, ils foulent le terrain d'entraînement. "On pourra raconter tout ça à nos copains !", se réjouit un petit garçon. Un autre est si ému qu'il en perd son latin : "C'est 'spéciassionnel' pour moi, j'ai jamais vu un truc aussi cool !

Avec Anthony Halpern / FTV

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Hauts-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité