Au milieu de la canicule, la pluie accueille les premiers vacanciers de Fort-Mahon-Plage

Alors que les trois départements de Picardie étaient toujours sous vigilance jaune pour la canicule de cette semaine historique au plan météorologique, les vacances scolaires ont débuté et les premiers vacanciers sont arrivés en Baie de Somme... sous la pluie, ce dimanche 5 juillet.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les vacances scolaires ont commencé vendredi soir et les premiers vacanciers commencent déjà à investir les plages de la baie de Somme. Les fortes chaleurs des derniers jours ont beaucoup attiré les touristes. Mais ce dimanche 5 juillet a été rythmé par les averses et la chute des températures !

A Fort-Mahon-Plage (Somme), France 3 Picardie a rencontré des touristes... mouillés, mais empreints de "la bonne humeur picarde". Certains se reposent dans leur camping-car, des enfants jouent sur les tablettes tactiles, d'autres familles demandent conseil à l'Office de tourisme. Quelques téméraires font même trempette dans la Manche, comme si de rien n'était !

Reportage de Bleuenn Le Borgne et Bertrand Tang. Intervenants : touristes ; Alain Thison, Vice-président de l'office du tourisme de Fort-Mahon.

Bonne nouvelle pour les vacanciers : ce dimanche soir, la parenthèse pluvieuse est déjà refermée. Météo France annonce du soleil pour lundi et un temps très estival en fin de semaine.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information