Alors que les trois départements de Picardie étaient toujours sous vigilance jaune pour la canicule de cette semaine historique au plan météorologique, les vacances scolaires ont débuté et les premiers vacanciers sont arrivés en Baie de Somme... sous la pluie, ce dimanche 5 juillet.
Les vacances scolaires ont commencé vendredi soir et les premiers vacanciers commencent déjà à investir les plages de la baie de Somme. Les fortes chaleurs des derniers jours ont beaucoup attiré les touristes. Mais ce dimanche 5 juillet a été rythmé par les averses et la chute des températures !
A Fort-Mahon-Plage (Somme), France 3 Picardie a rencontré des touristes... mouillés, mais empreints de "la bonne humeur picarde". Certains se reposent dans leur camping-car, des enfants jouent sur les tablettes tactiles, d'autres familles demandent conseil à l'Office de tourisme. Quelques téméraires font même trempette dans la Manche, comme si de rien n'était !
Bonne nouvelle pour les vacanciers : ce dimanche soir, la parenthèse pluvieuse est déjà refermée. Météo France annonce du soleil pour lundi et un temps très estival en fin de semaine.