Baie de Somme : Emmanuel Macron devrait annoncer la création du 5e parc naturel régional des Hauts-de-France

En déplacement dans les Alpes, le Président de la république Emmanuel Macron devrait annoncer, la création de 4 nouveaux parcs naturels régionaux dont celui de la Baie de Somme -Picardie Maritime.

© Jean-Pierre Clément / FTV
Ce mercredi soir le président de la République est attendu à Chamonix pour annoncer des mesures en faveur de l'écologie et de la biodiversité, parmi les mesures annoncées lors du 4e Conseil de défense écologique, la création de quatre nouveaux Parcs naturels régionaux. Celui de la Baie de Somme - Picardie Maritime devrait en faire parti.
 
L'ensemble des Parcs naturels régionaux devront couvrir 30% du territoire, contre 23,9% actuellement. Cela fait plusieurs années que les communes de la Picardie maritime travaillent à la création d'un Parc naturel régional.  
 
durée de la vidéo: 01 min 38
Projet PNR
  Aujourd'hui, la région des Hauts-de-France compte quatre Parcs naturels régionaux (PNR). Le Parc de la Baie de Somme - Picardie Maritime devrait ajouter près de 1 400 km2, 137 communes et 136 500 habitants. Le PNR est un label d'excellence. Il est reconnu au niveau national pour la richesse de son patrimoine naturel, culturel et ses paysages. 

La France compte 54 Parcs naturels régionaux. 
© Source des données : Muséum national d'Histoire naturelle.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
baie de somme environnement